fbpx

Inauguration de l’espace de médiation numérique et de formations

Ce matin, la Fabrique Gare Numérique a inauguré ses nouveaux locaux : un espace de médiation numérique et de formations qui se trouve dans le centre ville de Carpentras, au 136 rue du Vieil Hôpital.

Une inauguration en présence de M.Moron, délégué du préfet à la politique de la ville, Martine Caviagga, cheffe de projet politique de la ville à la CoVe, Mme Duval, directrice adjointe Pôle emploi, Mme Jacquard, Conseillère en évolution professionnelle, Patrice Morgallet, président de l’Association de préfiguration de la Gare Numérique et Pierre Brouard, directeur, Sergio Carrillo Viel, médiateur numérique et les étudiantes du Tremplin Numérique. 

Des locaux, dans quel but ? 

Ce nouvel espace de 200m² complète le FabLab et Coworking déjà présent rue Porte de Monteux. C’est un lieu dédié à la médiation numérique et à la formation au numérique pour les professionnels mais aussi pour les particuliers. L’objectif dans ce nouvel espace est de dispenser des formations de manière innovante, flexible, par le Faire, par l’expérience mais également en mettant en avant la mutualisation de compétences. 

Cet espace a été pensé par nos adhérents (entreprises, associations, citoyens) afin de répondre au mieux à leurs besoins. Un cadre agréable, esthétique, créatif, modulable. Il permet de nouvelles formes d’apprentissages.

Nos deux médiateurs numériques, Sergio Carrillo Viel et Pierre-Yves Ferrandis, seront présents pour accompagner le public sur les formations et les accompagnements, mais ce ne seront pas les seuls… Nos adhérents experts font également parties de l’aventure et viendront compléter notre offre.

Que se passe-t-il en ce moment dans ces locaux ?

Ce lieu de médiation et de formations numériques est déjà opérationnel avec deux actions en cours : Le Tremplin Numérique et Les Journées Numérique. 

  • Le Tremplin Numérique : Une formation de 5 semaines en partenariat avec Pôle emploi pour une dizaine de femmes issues des quartiers prioritaires de la ville. Tout un parcours autour du numérique a été prévu par nos médiateurs numériques pour que ces dernières puissent s’insérer plus facilement dans le monde du travail.
  • Les journées numériques : 2 semaines de formations gratuites sur des thématiques différentes dans le cadre des pass APTIC et de la labellisation de notre association.

Et ensuite ?

Vous pourrez profiter d’ateliers collectifs gratuits les samedis !

Mais aussi d’accompagnements individuels (25€/h). Nous proposerons bientôt des modules utilisables via le CPF !

Des ateliers PROS seront proposés gratuitement (via le programme SUDLAB de la Région SUD PACA).

Enfin cet espace est aussi celui de nos adhérents, notamment de ceux dispensant de la formation. Nous vous le mettons à disposition des professionnels du numérique souhaitant proposer des formations.

La presse parle de nous

Suite à l’inauguration de nos locaux de médiation numérique et de formations, quelques articles à notre sujet sont parus dans la presse :

Le Dauphiné Libéré :

Cliquez sur le lien pour pouvoir lire l’article : https://www.ledauphine.com/economie/2021/01/11/carpentras-un-nouveau-lieu-pour-demystifier-le-numerique

N’hésitez pas à nous contacter pour tous besoins : une formation, un accompagnement personnalisé, des interrogations, une envie d’en savoir plus, de rejoindre l’équipe de nos adhérents experts…

Laisser un commentaire
RESTEZ CONNECTEZ ! (Newsletter)